Adresse : Médicentre Avicenne - 22 rue Ibn Sinaï 66330 Cabestany +336 73 27 07 48

Fonctionnement

Comprendre ce qu’est la réflexologie plantaire pour comprendre les bienfaits.

Les bases embryologiques permettent la compréhension de la réflexologie plantaire.
Les 3 différentes couches des feuillets embryonnaires se développent à partir de la cavité amniotique

  • L’ ECTODERME à l’origine du cerveau, de la peau et des nerfs,
  • Le MESODERME à l’origine des muscles, du cartilage, des os, du cœur,
  • L’ ENDODERME à l’origine du système digestif et des poumons.

La relation entre tous ces éléments est le nerf rachidien qui nait de la moêlle épinière où circule le liquide céphalo rachidien.Il traverse ces 3 feuillets et en receuille des informations .
La peau qui est un centre de réaction ,subira les influences de ces informations et témoignera ainsi de l’éat des éléments qu’elle recouvre.
Et vice et versa : l’influx nerveux partant de la moelle épinière arrivera à la superficie, porteur des informations recueillies de la profondeur à la superficie , nous indiquant les zones sensibles , douloureuses.
Cet aller- retour s’appelle le FEED BACK BIOLOGIQUE.
Ce seront sur les zones réflexes que porteront le traitement. La zone réflexe est appelée « POINT REFLEXE ».

Les bienfaits de la réflexologie

Pratiquée régulièrement, elle conduit à une véritable régénération, car le corps porte en lui des facteurs de restauration et d’immunité. Les thérapies naturelles et complémentaires, vont dans ce sens : elles aident l’homme à retrouver un milieu favorable afin de lui permettre d’augmenter son énergie et rétablir ainsi l’équilibre nécessaire aux fonctionnements harmonieux de tous les systèmes.

Elle apporte un incontestable bien-être et aide à supporter les difficultés de la vie.
Méthode holistique (qui tient compte de l’aspect global de la personne, c’est-à-dire, l’aspect physique, émotionnel et mental) préventive et thérapeutique, elle s’adresse en priorité aux pathologies fonctionnelles, dans lesquelles l’organe perturbé dans sa vascularisation et son innervation fonctionne mal.
Elle redynamise la force vitale. Cette force vitale sera, sous l’action d’un traumatisme, d’un stress, la 1ere perturbée. La réflexologie agit en douceur et en profondeur. Elle ré-équilibre le système nerveux autonome. Elle soulage la douleur, le stress et la peur.

Par son effet relaxant et équilibrant, elle permet également, aux malades de mieux supporter les maladies graves et les lourds traitements.

La réflexologie plantaire agit sur tous les systèmes : digestif, urinaire, osseux, hormonal, nerveux, psychique, structurel, émotionnel, immunitaire.

Consultation

A mon cabinet
Médicentre Avicenne
22 rue Ibn Sinaï
66330 Cabestany

A domicile sur rendez-vous

Horaires

lundi, mardi de 9h à 18h30
mercredi matin de 9h à 14h
Possibilité de soins à domicile

Téléphone
06 73 27 07 48